AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


L'auteur m'a contacté en me précisant que son livre était particulier, que certains le considéraient même comme un OVNI, alors j'avoue, ça m'a tentée, parce que j'aime la singularité. Et j'ai été servie!

Tout commence par une mort suspecte, une femme retrouvée dans la cuvettes des toilettes, droguée. Bon, jusque là, rien de "spécial", mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas l'histoire en elle-même qui était particulière, mais bien le style de l'auteur. C'est très cru, on dirait que l'auteur est un homme, vu sa façon de s'exprimer. J'avoue avoir été déstabilisée (l'auteur l'avait parié, elle a gagné!). Mais c'est un style qui va bien avec cette histoire, et surtout avec les personnages. En effet, je vais surtout parler de Bogart, le commandant que j'ai détesté! Quel homme vulgaire! Il m'a dégoutée, chacune de ses phrases m'énervaient, il m'est insupportable! Beaucoup d'autres personnages gravitent autour de lui mais c'est lui qui m'a le plus marquée. Et bien sûr, le capitaine Janvier qui est à ses côtés pour l'enquête. Mais qui est beaucoup plus intéressant tout en restant mystérieux pour moi...

Il n'y a pas de chapitre, nous passons d'un endroit à un autre, d'un sujet à un autre très rapidement. On se croirait dans une série TV, ce bouquin pourrait même y être adapté tellement on se voit changer de lieux et de situation en quelques lignes.

Moi qui ne connait pas la Normandie, j'ai pu la découvrir via ce roman par des descriptions assez claires et précises.

Alors si vous n'avez pas peur d'être déstabilisé par un style différent, n'hésitez pas à tenter l'aventure et à connaitre la Normandie sous un autre angle... de plus, l'auteur prévoit une suite, alors pourquoi passer à côté?
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}