Critique de OlivierBkz

Je n'aime pas les comédies de Shakespeare, trop de quiproquos, et un dénouement qui devrait logiquement se terminer par un bain de sang, mais qui par la magie de retournements miraculeux et improbables, se transforme en happy end. J'ai noté cette pièce quatre étoiles - parce que je n'aime pas ses comédies - mais même si je n'aime pas, il est impossible de ne pas "aimer réellement" un écrit de Shakespeare, tant celui-ci atomise les définitions du génie. Car dans cette pièce vous découvrirez la plus magnifique tirade concernant la nature de l'amour jamais écrite, déclamée par Lysandre à Hermia, dès l'acte I ! Vous découvrirez aussi plus loin jusqu'où une femme est prête à aller dans le déshonneur pour avoir un homme qui ne l'aime pas ! Et puis, je pourrais vous vendre cette pièce telle qu'on me l'a vendu la toute première fois :
" Dans cette histoire, il est tout de même question d'une femme qui fait l'amour à un âne "