Critique de Biblio87

En me lançant dans ce roman, je n'avais pas d'attente particulière, si ce n'est de passer un agréable et léger moment de lecture.

Du coup, si mon avis est mitigé, je ne peux pas crier à la déception pour autant. Car malheureusement, non, je ne rejoins pas les nombreux avis enthousiastes à propos de ce premier tome.

Pourtant, j'ai littéralement dévoré et adoré la première moitié. En effet, j'ai tout de suite adhéré aux personnages de Maddie, Tara, Chloe et Jax ainsi qu'à l'atmosphère régnant dans le bouquin. Les soeurs forment un trio incroyable et un peu fou et j'ai vraiment beaucoup aimé que leurs personnalités soient si différentes. Jax a également eu tout de suite ma sympathie. Et puis l'ambiance "petite ville cosy", ça me plait toujours beaucoup du coup, c'était très bien parti pour que cette lecture me plaise beaucoup.

Sauf que je n'ai pas apprécié outre mesure l'histoire entre Maddie et Jax. Trop rapide, trop facile, elle m'a rapidement ennuyée car j'ai trouvé qu'elle manquait de "piment" pour être intéressante. Faut dire aussi qu'il ne leur a fallu qu'un peu plus de 150 pages pour finir sous la douche ensemble... Et même si on est dans une romance, j'aurais aimé que la romance en question prenne moins de place et que la relation entre les frangines soit plus approfondie. Car tout mon intérêt résidait dans cette relation si compliquée et délicate.

Malgré cela, le livre reste agréable à lire et on passe un bon moment. Toutefois, je ne suis pas sûre de poursuivre cette série. Il me semble que même dans la "littérature légère", il y a des choses plus intéressantes que ceci à découvrir. Dommage car il y avait du potentiel.

En quelques mots :

Une première moitié que j'ai adoré et une seconde qui ne m'a pas du tout convaincue. L'histoire entre Maddie et Jax prend trop de place par rapport à celle des trois soeurs alors que cette seconde relation est bien plus intéressante. Il y avait du potentiel grâce aux personnages intéressants et à un décor que j'ai adoré mais ce potentiel n'a pas été exploité de manière satisfaisante à mon goût. J'ai passé un bon moment mais sans plus.
Lien : http://books-all-around.blog..