Critique de Crunches

Si Maddie, l'héroïne du premier tome, était la Souris, celle qui déborde, dégouline d'amour; Tara quant à elle est la Dame de Fer. Elle est la voix de la raison. Celle qui réfléchit toujours avant d'agir, celle qui ne montre pas ses sentiments par peur de souffrir. Elle semble froide, métallique.
Et pourtant, elle aime ses soeurs et souhaite trouver le bonheur.

Lucky Harbor est le dernier endroit sur Terre où elle souhaitait revenir et s'y installer. Car contrairement à ses deux soeurs, Tara est déjà venu à Lucky Harbor... le temps d'un été, le temps d'aimer, le temps de faire ce qu'elle considère comme sa plus grosse bétise... Bétise qui a eu des conséquences qui lui ont déchiré le coeur. Depuis, elle a préféré tirer un trait sur Lucky Harbor.
Pourtant, quand débute ce roman, ça fait six mois que cette femme de 34 ans, divorcée et têtue, vit dans ce patelin, qu'elle y travaille et qu'elle prend plaisir à partager la vie de Maddie et Chloe.
Or il se trouve qu'une partie de son passé vit encore à Lucky Harbor : Ford Walker, le champion de voile, le gérant du bar local. Et Ford n'est pas du genre à laisser les demoiselles aussi jolies que Tara loin de lui. Surtout quand celle-ci se fâche, après tout, cela fait sortir son accent du Sud !

Tara est peut être celle qui m'a le moins touchée des trois soeurs, mais c'est aussi celle à laquelle je m'identifie le moins. J'ai trouvé son histoire assez convenue et Ford ne m'a pas plu plus que ça. Il met un peu trop de temps à se réveiller et à comprendre ce qu'elle veut vraiment (et pourtant ce n'est pas faute de le dire !). D'un autre côté, ils m'ont un peu stressé l'un et l'autre avec leur histoire de "je veux, je veux pas" "on n'est pas ensemble, c'est juste une impression"... Bref, c'est pas l'histoire d'amour de l'année !
Par contre, j'ai vraiment adoré les mamies-ragots dans ce tome ! Lorsque Logan, l'ex-mari de Tara vient à Lucky Harbor dans le but de la reconquérir, elles ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre en ligne un sondage : Qui Tara doit-elle choisir ? Son ex, le coureur automobile ou Ford, le marin ? Autant vous dire que les photos, les statuts etc... m'ont fait délirer !

Bon, je passe également sur "les conséquences" de leur premier été qui reviennent dans leurs vies. J'ai pas adhéré à l'idée pour beaucoup de raisons. Si vous n'avez aucune idée de ce que ça peut être comme conséquences et que vous ne voulez pas en savoir plus, sautez ce paragrpahe. Sinon, continuez votre lecture....
Mia a beau être une super ado, je ne crois pas qu'il soit possible pour un enfant adopté en adoption fermée de retrouver ses parents. C'est un peu le principe de l'adoption fermée. Plus de contacts entre l'enfant et ses parents biologiques, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Et puis genre elle les retrouve tous les deux comme ça, sur le quai, et elle sait que ce sont eux. Elle ne demande pas de confirmation. A croire qu'ils lui ont tous les deux donnés rendez-vous à la même heure, au même endroit. Je ne vous parle même pas de son amourette avec ce cher Carlos ! Bref.... J'ai pas adhéré ! L'histoire est mignonne, bien gentille, aussi moelleuse que la guimauve... mais ça fait trop pour moi !

En conclusion, j'ai moins apprécié ce deuxième tome du fait des personnages principaux qui ne m'ont pas touchés plus que cela et d'une histoire un peu en dent de scie avec quelques points qui m'ont fait tiquer, néanmoins, j'ai eu très envie de découvrir la suite.