Critique de LaChroniquedesPassions

- Lecture finie -

Ahhh... Mme Jill Shalvis

C'est une valeur sûre côté douceur dans ce monde de brute

(ce n'est pas de moi...).

C'est reparti pour un tour avec ce nouveau trio : Grace, Amy et Mallory appelées aussi « Les accrocs au chocolat ». Qui se reconnaît dans ce rassemblement d'amoureuses du sucre ?

On commence avec Mallory, la gentille infirmière qui pense toujours aux autres et qui se néglige beaucoup.

Elle en pince pour Beau Gosse, le mystérieux inconnu de Lucky Harbor qui affole le palpitant de toutes les célibataires (et même des autres).

Alors je dois dire qu'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans la romance parce qu'on repart avec un tout nouveau contexte. Les trois premiers tomes consacrés à trois soeurs ne sont presque pas abordés ici. On fait dans le neuf. Alors j'ai été surprise ce qui explique peut-être le temps qu'il m'a fallu pour être happé par l'intrigue mais au final c'est tant mieux. La série Lucky Harbor ce n'est pas l'histoire de ces soeurs, c'est une ville qui distille une ambiance.

J'ai beaucoup aimé, passé la difficulté à rentrer dans le récit .

Beau Gosse, alias Ty est un ancien secouriste de la Marine qui est en convalescence. Il a du mal à dépasser certains événements traumatisants de son passé et fuit plus que tout une histoire sérieuse. le problème c'est que Mallory ne sait pas faire autrement avec les gens.

Il y a donc attraction et répulsion chez ces deux là. La romance concentre une bonne dose d'humour, de sensualité et de bons sentiments. L'intrigue ne fait dans l'originalité mais les immuables ressors sont utilisés avec talent.

A chaque fois que je referme un livre de Jill Shalvis, j'ai toujours un sourire.

Elle arrive à nous faire nous sentir un peu plus légère...

Elle aussi comme Mallory sait s'occuper des gens !

Lien : http://lachroniquedespassion..