Critique de Candyshy

Il est sorti le 18 janvier, aussi vite paru, aussi vite arrivé à la maison et aussi vite lu. J'aime énormément cette saga. Les tomes 2 et 3 ont été des coups de coeur. J'avais hâte de poursuivre, surtout qu'une page de la saga se tournait. L'histoire n'est plus centrée sur les soeurs mais d'autres personnages fleurissants dans cette jolie ville.

Mon intérêt était grandement titillé en plus, avec Aveline nous disant que ce tome était un régal, il fallait donc que je lui saute dessus. Et franchement, je n'aurai pas fait que sauter sur le livre mais également sur le beau mâle à l'intérieur. Il est des plus « chaud bouillant » ! (N/B Lucile : Mais tu es une vrai coquine toi, tu veux sauter sur tous les héros mâles (ou presque) mdr… N/B Moi : Ce n'est pas ma faute s'ils sont si appétissants !)

Vous aurez donc saisi : encore un coup de coeur pour cette saga. Toujours aussi simple, léger, on plane totalement dans les pages. C'est parfait pour les fleurs bleues, donc parfait pour moi !

Mallory est la personne serviable qui fait passer les autres avant elle. Infirmière à l'hôpital de la ville, elle veut ouvrir un centre d'accueil pour les personnes ayant besoin d'aider : sans abri, jeunes filles enceintes, drogués … Mais à force, elle se retrouve prisonnière de sa vie, qu'elle ne vit pas vraiment, enfermée dans son rôle et dans l'attente que quelque chose se passe, sans jamais le provoquer.
Passe tranquillement devant son nez le beau gosse arrivé en ville depuis quelques mois. Tout le monde se demande qui il est, ce qu'il fait là, enfin curiosité absolue. C'est ça à Lucky Harbor, rien ne reste caché indéfiniment et chacun se mêle de la vie d'autrui. Jusqu'au compte facebook, pour suivre les potins en cours !

Il va chambouler la vie de Mallory ! Et si enfin elle prenait les choses en main ! Si enfin, elle se faisait plaisir sans se soucier du lendemain. Or, le coeur de Mallory est trop tendre et cette petite escapade avec Ty finit par prendre plus de la place que prévue.

Beau gosse, qui a un prénom je vous rassure : Ty, n'a pas envie de s'installer et à une seule hâte, partir loin mais là encore, Lucky Harbor, ses habitants et la jeune femme vont un peu embrouiller notre héros.

Ty est beau gosse comme son surnom l'indique, mais également passionné et en même temps distant. C'est fou, cette impression que j'ai eu avec lui, on adhère dans la minute ! On tombe sous son charme aussitôt.

Mallory est indépendante, a peur d'aimer, elle a envie de nouveauté, de choses qu'elle s'interdisait de faire avec les hommes. Elle aide sans compter les gens, et aime son travail.
On se régale à Lucky Harbor ; par les personnages qu'ils soient le couple principal ou les secondaires. On rit par certains évènements, dialogues. On passe un excellent moment avec ce couple touchant. Deux personnes qui se découvrent, qui se lient sans le vouloir.

Cette fois, j'ai trouvé que l'auteur développait bien plus les scènes intimes entre Mallory et Ty, pour notre plus grand plaisir, je vous rassure. Elle a fait monter la température avec ce mâle qui porte à l'extase. Cet homme est la damnation incarnée. (N/B Lucile : Oh la la on est en train de te perdre… Fais gaffe, tu baves un peu… ^^)

Il y a bien sur des clichés, des énormités par moment mais franchement on s'en fout, j'adore !

La fin m'a un peu gênée ou pas enchantée. Je ne veux pas trop en dire mais franchement on aurait pu se passer d'un petit détail et laisser nos héros vivre tranquillement leur histoire. (Ouais fleur bleue mais avec ces petits bémols ^^)

Bref, ce ne sont pas ces mini-détails qui vont enlever le plaisir. Encore un superbe moment avec ces personnages et cette ville.

L'auteur a une écriture fluide, simple et attractive. Elle nous dévoile un tout petit peu, le couple qui nous attend par la suite. Que va-t-il nous arriver ensuite ? Vivement d'avoir la réponse !

Vous avez un coeur guimauve, vous voulez une lecture facile qui vous fait un peu rêver d'amour et d'eau fraîche : alors il ne vous reste plus qu'à découvrir cette saga !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..