Critique de MotsTordusEtBullesCarrees

📚Dans un monde transformé par la montée inéluctable des eaux, une nouvelle société se met en place.
Dans un monde divisé en 4 regroupements d'îles, les échanges commerciaux perdurent malgré les apparitions d'une île "Éphémère", accompagnée de typhons et de vagues colossales mettant en danger les voyageurs.
Ces voyages sont retranscrits à travers 3 chroniques de l'île de l'Éphémère.refuser.
Financée par le 4ème homme, l'équipe parcourt la planète à la découverte de ses plus grands mystères.

🖊Chroniques de l'île de l'éphémère de Li Shang-Chlao et Evergreen Yeh est un manga inattendu et d'une ambition graphique passionnante.

Sur fond d'une mise en garde écologique, Li Shang-Chlao développe un monde sur plusieurs années et plusieurs générations.
Chroniques de l'île de l'Éphémère reste teinté de poésie, de dramaturgie et d 'une réflexion profonde sur la famille, l'amour et bien sûr le monde qui nous entoure.

Pour illustrer ce conte fantastique et onirique, Evergreen Yeh propose un dessin d'une émotion rare.
Le style varie suivant les atmosphères, donnant cette impression d'urgence à un monde qui se veut éphémère.

Une oeuvre et des auteurs à découvrir.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/chroniq..