Critique de Kmye

Un hors-série passionnant et trop court qui nous plonge au coeur de L'âge de bronze. D'abord, Shanower nous propose sa version de la maison de l'horreur ou l'histoire de la famille d'Agamemnon et Menelas. Bref mais bien construit, cet épisode nous permet de mieux comprendre la fameuse malédiction qui plane sur cette famille depuis plusieurs générations et d'en appréhender les conséquences lors de la Guerre de Troie.
Place ensuite au trombinoscope du récit, avec les Troyens d'un côté et les Achéens de l'autre. Enfin, l'auteur mêle textes et esquisses pour nous expliquer ses recherches et sa façon de travailler... Quel travail titanesque ! La force de L'âge de bronze ne vient pas seulement de ses graphismes léchés ni de son intrigue millénaire, mais d'une telle somme de travail acharné que l'ensemble est d'un réalisme incroyable. Découvrir le processus de recherches m'a permis d'apprécier encore plus la bande-dessinée quand je l'ai reprise, car je savais désormais que rien n'était là par hasard.
Chapeau bas et merci !