Critique de TitouanC

Je ne connaissais pas l'autrice, apparemment il s'agit d'une autrice jeunesse qui n'en est pas à sa première bd, elle continue son univers de sorcières dans un monde fantastique. J'ai choisi cette BD en fonction du résumé et je m'attendais à un contenu plus mature, une erreur de ma part je pense, bien que le fond reste intéressant.

Dans cet ouvrage nous allons donc suivre Résine, une sorcière toute fraichement exilée, qui s'installe dans un nouveau village avec son mari, un lieu dans lequel elle souhaite ne pas se faire remarquer. Elle y fera très vite des rencontres mais son manque de discrétion dû à son utilisation de la magie de façon intempestive sous le coup de ses émotions fera attirer l'attention sur ces nouveaux amis, qui subiront la chasse aux sorcières qu'elle souhaitait éviter pour elle-même.

Je l'ai dit précédemment, le fond est toutefois sympa. On peut y voir une parodie de la médiéval-fantasy, et pour quelques références de jeux-vidéo : le délire du lvl-up lorsque l'on se fait brûler sur un bucher est sympa ^^. Comme dit dans le résumé, les thèmes développés autour de l'obscurantisme et du sexisme sont très présents et c'est ce que l'autrice souhaite mettre en avant, c'est simple mais efficace.

J'ai eu beaucoup de mal avec le dessin mais je ne suis pas le public ciblé, c'est pour moi une lecture rapide avec quelques idées mais je recommande quand même à des collègues de jeunesse de le lire.