Critique de Koneko-Chan

En premier lieu je tiens à remercier Babelio et les éditions Epta Publishing pour la lecture de ce livre dans le cadre de masse critique. Et surtout, merci à Epta Publishing et à l'auteure Marina Joy Sharp qui ont particulièrement soigné l'envoi du livre : celui-ci est arrivé dédicacé !! C'est la première fois que je reçois un livre dédicacé dans le cadre d'une masse critique, j'étais aux anges (ah tiens, je n'ai pas exprès, mais "aux anges" c'est de circonstance :D).
Le livre en lui-même est déjà très beau, avec cette sublime couverture ; et ces illustrations/compléments et décorations qui ornent les pages. J'émettrai tout de même un reproche quant à la police et les couleurs utilisées pour les pages de compléments, du blanc sur du gris pas trop foncé, ça fait un peu mal aux yeux. Ça et le fait que les marges soient très petites en haut et en bas (y'a pas à dire, on remplit bien les pages ^^).
C'est un bon petit pavé que j'ai reçu là ; j'ai été surprise de l'épaisseur de ce tome 1. L'univers est très riche et le tout s'enchaîne bien cependant, du coup il se lit très vite. Ici, on est dans l'univers des anges, que j'ai souvent du mal à appréhender ; et c'est là la raison de mon choix. J'ai apprécier le fait que les anges ne soient pas tous parfaits (ce qui m'énerve habituellement...), j'ai surtout adoré les personnages de Rachel et Samuel (j'adore l'amitié qui le lit à Zeke). Zeke, un peu moins apprécié, je trouve qu'il tombe trop vite sous le charme de Hannah. Hannah est le personnage principal, et au début j'ai eu du mal à m'attacher à elle. Mais on se prend de sympathie pour elle au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire : cette fille n'a juste vraiment pas de chance... Elle rêve de sa mort, elle voit ses proches souffrir, ses camarades de classe la martyrise... heureusement qu'elle a un bon groupe d'amis. le fait qu'elle ait des pouvoirs me l'a aussi rendue plus sympathique.
Qui dit anges, dit démons, mais on va s'apercevoir que la nuance entre ces deux mots est plus fragile qu'on ne le pense (ces vertus et Raphelle ne me disent rien qui vaille) et ce n'est pas pour me déplaire.

Bon, j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu niaise, et je trouve qu'on se focalise trop sur la romance Zeke-Hannah, mais à part ça j'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome et j'ai bien envie de lire la suite ^^