Critique de Lire-une-passion

Une histoire sur les anges ? Je ne sais pas résister, mais pas du tout ! En plus, quand, cette fois, c'est l'humaine qui est au courant de tout ce qu'il va se passer avant les anges eux-mêmes. Avouez que ça change et que ça fait du bien ! Et pour être honnête, j'ai adoré ma lecture.

Depuis maintenant six mois, Hannah se voit mourir dans les bras d'un ange, Zeke. Depuis six mois, ils sont amoureux et ont du mal à se séparer l'un de l'autre. Oui mais voilà, il y a un souci et de taille : elle n'a encore jamais rencontré Zeke. Juste dans ses rêves, dans ses visions. Mais le jour où cet ange débarque enfin dans sa vie, les soucis se multiplient...

Comme dit plus haut, je ne vais pas tergiverser : j'ai adoré ! Cette idée d'échanger les rôles entre les anges et les humains est vraiment assez atypique pour changer l'ordre des choses. Que l'humain soit au courant de ce qu'il va se passer dans le futur a réellement su me convaincre et m'intriguer. J'ai aussi bien accroché aux personnages, même si parfois Hannah a le don s'agacer n'importe qui.

Certes, la romance prend peut-être un peu trop de place, laissant trop de côté l'intrigue principale, mais le lecteur est tout de même vite pris dans ce tourbillon. L'auteure n'hésite pas non plus à faire souffrir ses personnages et rien que pour ça, je la félicite. Il n'est jamais facile de le faire et pourtant, elle osé. L'intrigue est tout de même bien dosée par moment, même si à certains passages, ça traîne un peu en longueur.

Néanmoins, pour ma part, j'ai viré accroché à la plume de l'auteure, me permettant ainsi de me fondre plus facilement dans l'histoire. Par contre, j'ai juste une petite question : pourquoi mettre en italique les mots "démons", "anges" et tout ce qui s'y rapporte ? C'est plus gênant et déstabilisant qu'autre chose. du moins, de mon point de vue.​

​En résumé, j'ai vraiment adoré ce premier tome, bien que j'aie mis le temps pour le lire. Les personnages m'ont plu, l'intrigue aussi et l'histoire en elle-même parvient à nous tenir en haleine, malgré quelques moments assez longs. Il n'en est pas moins que, pour ma part, j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..