Critique de Amnezik666

Le quotidien de Wilt n'est pas un long fleuve tranquille et la paternité n'arrange rien à son humeur massacrante. Il y a de l'ambiance chez les Wilt, les "mots doux" fusent entre Henry et Eva ! Et bien entendu notre brave Wilt a toujours le don extraordinaire de se mettre dans les situations les plus improbables, ce qui ne manque de donner lieu à quelques scènes hilarantes (le passage à l'hôpital aura été l'occasion d'une franche rigolade, idem pour toute la partie concernant la prise d'otages).

Au niveau des personnages on est en terrain connu, disons simplement que les enfants Wilt n'ont pas leur langue dans leur poche (pour notre plus grand plaisir), mais bon les chiens ne font des chats… On retrouve les collègues de Wilt, les voisins et même l'inspecteur Flint (pour son plus grand malheur). Et bien entendu quelques nouveaux venus dont les fameux terroristes (pas du genre futés) et la jeune fille au pair ; un cocktail détonnant !

L'auteur mixe toujours aussi habilement le comique de situation et celui-des dialogues, parfois on en arrive même à se demander si les dialogues ne sont pas encore plus irréalistes que les situations. Les zygomatiques sont mis à rude épreuve, surtout si vous le lisez en public et essayez de garder votre sérieux. Mais l'humour est aussi pour l'auteur un bon moyen de dénoncer les petits (et plus gros) travers de la société britannique.
Lien : http://amnezik666.wordpress...