Critique de Nena83b

J'ai relu ce bouquin la semaine dernière pour me replonger dedans dans le cadre de sa réédition chez Haro Editions. Je ne l'avais pas lu depuis sa dernière correction avant édition (coucou, c'est moi l'auteure lol) et comme je ne me souvenais de quasi rien depuis (4 ans étaient passés), j'ai vraiment apprécié redécouvrir mon propre roman xD

Non, sérieusement, pour un premier roman c'est pas mal du tout ! Il y a quelques maladresses et quelques passages que je n'aurais pas écrit comme ça aujourd'hui, mais dans l'ensemble l'histoire se tient parfaitement, il n'y a pas d'incohérences (mon angoisse), les actions s'enchaînent comme dans un film (et c'est vraiment ce que je voulais faire transparaître, GG la Lena du passé), et les personnages sont attachants et développés. Mention spéciale pour Sol Sanchez, qui est et restera mon chouchou. Best character ever!

J'ai bien aimé les thématiques abordées (lol) qui se transposent bien dans un univers historique qui tient la route et assume ses choix.
Et puis LA FIN EST GENIALE.

C'est rare que je dise ça d'un de mes textes. J'ai été agréablement surprise. Ne pensez pas que je deviens mégalo hein (la meuf qui critique ses propres bouquins, où va-t-on ?!) (mais après tout je fais ce que je veux, y a pas de loi contre ça) (ça fait du bien à la confiance en soi).

Sincèrement, avec le recul et un oeil critique, ce roman vaut un bon petit 4 sur 5. On laisse de la marge parce qu'il y a des choses qui auraient largement pu être développées, ne serait-ce que dans les descriptions. Pas cool pour ça, Lena, bosse plus sérieusement pour tes prochains x)