Critique de jamiK

J'ai pris cette bande dessinée à la médiathèque parce le graphisme dynamique m'a séduit au premier abord. le trait est brut, agressif, dynamique, la mise en page est destructurée, ça explose littéralement, la colorisation joue sur des effets de superpositions. Mais cette débauche d'énergie nuit à la lisibilité, les personnages se ressemblent tous, on se mélange et je m'y suis souvent perdu.
De son côté, l'histoire m'a vraiment bloqué. C'est un mélange de trip social de banlieue et de récit fantastique, de magie noire, de Golem. le mélange ne fonctionne pas du tout. L'intrigue fantastique se limite malheureusement à un synopsis bâclé, déjà vu, un simple prétexte pour pour des bastons avec de l'hémoglobine, un simple support pour le graphisme. le côté banlieue, est quant à lui, va impliquer des dialogues bruts et souvent grossiers, insupportables, une suite de jurons, de gros mots, de vulgarités, de phrases sèches et prétentieuses. J'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout, c'est juste un concentré de frime, d'esbroufe et d'effets. Insupportable.