Critique de gloubik

N'attendez pas une critique dithyrambique pour ce petit livre. Je ne voudrais pas qu'elle contienne plus de mots que l'oeuvre qu'elle présente. Ceci étant dit, c'est un petit livre agréable à lire et regarder.

À chaque double-page un dessin humoristique dans le style de la couverture. Et un petit texte d'accompagnement qui donne une info sur le pangolin, victime collatérale de la pandémie de Covid-19, ou sur le meilleur moyen de s'occuper dans une période de confinement.

Attention ! la maquette pourrait vous tromper : il ne s'agit pas d'un livre pour enfant. Si les illustrations leur plairons, les commentaires ne leur sont pour la plus part pas destinés. N'en tirez pas pour autant de conclusions hâtives. Ils s'adressent à tout public.

En bref : Un petit livre agréable qui peut trouver sa place sur votre table de salon ou dans une salle d'attente… quand on a besoin de s'occuper les yeux et l'esprit quelques instants sans avoir ni l'envie, ni l'intention de se plonger dans une lecture plus fouillée.
Lien : http://sciences.gloubik.info..