Critique de Karine1806

Nous l'avons acculé de tous les maux, mais il ne demande qu'à vivre en paix!

Saviez-vous que le pangolin était considéré comme un remède à certaines maladies?
Saviez-vous qu'il était le seul mammifère à écailles?

Moi je ne savais rien de lui jusqu'à cette courte, ludique et philosophique lecture!

Écrit par une illustratrice de talent, ce petit livre qui convient à tous les âges, ne fait pas qu'amener des informations sur cet animal malheureusement braconné. Il amène toute une philologie de vie pleine de sens au travers de phrases courtes et judicieuses.

Les illustrations sont très belles, le contenu brillant et les messages amenés avec beaucoup de bienveillance.

J'ai eu le sourire en parcourant chaque page, tout est écrit et dessiné avec une forme de tendresse et de sagesse que je ne saurai décrire. Dès le départ, c'est enveloppant et captivant.

J'ai eu énormément de plaisir à sortir de ma zone « roman », j'ai passé un excellent moment et appris plein de choses sur cet animal attachant!
Au-delà de cela, c'est toute une vision de la vie « simple et sereine » qui est proposée. Elle vous traverse, vous bouscule doucement et vous fait réfléchir encore longtemps après.