Critique de tristecyr

"Qui va là? "...pas l'inspecteur Gadget mais un gars tout aussi gaffard nommé Pay.
Enrô(u)lé dans la Légion de l'Espace malgré lui "post consciencium" car il a signé un contrat d'engagement sans aucun souvenir de l'avoir fait et il regrette amèrement son acte : les perspectives de survie au sein de ce corps d'armée étant nulles!
Formation éclair dérisoire au combat,équipement de pacotille,un implant sous-cutané pour obéir aux ordres et "go,go,go" direction le casse-pipes...
Faut croire qu'il devait être dans un sacré pétrin avant de rejoindre la Légion puisque celle-ci ne recrute que des individus ayant un lourd passif et dont on a effacé les pans les plus sordides de leur mémoire! du moins partiellement pour la plupart des types, or Pay ne souvient plus du tout de son vécu antérieur.
Sachant qu'il existe deux moyens de quitter la Légion : mourir OU bien se remémorer les fragments biffés de votre mémoire (condition de rupture contractuelle ), Pay, plutôt que de creuser sa tombe, préférera se creuser les méninges en tentant de reconstituer son passé...
Bref, cette quête d'identité, pleine de scènes humoristiques, se révèle une sympathique histoire SF en utilisant pas mal de codes inhérents au genre mais également un bon livre antimilitariste!