AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gilles777


Lu en anglais

Les Constructeurs ! Une race d'extraterrestres, probablement disparue, qui a construit des artefacts gigantesques vieux de plusieurs millions d'années, dans la galaxie. Ces artefacts, souvent incompréhensibles, reposent sur une science et une technologie hyper avancées. Justement, Darya Lang, une autorité en la matière, a trouvé un indice qui va l'amèner dans un système où se trouve l'artefact le plus récent des Constructeurs. le système en question, Dobelle, comprend deux planètes jumelles qui sont reliées par un cylindre flexible de 20 000 km de long, l'artefact en question. Et tout indique que quelque chose va se produire lors du rapprochement maximum des planètes jumelles avec leurs deux soleils et la planète gazeuse géante. Ce rapprochement va entraîner des effets de marée gravitationnels extrêmement dangereux, surtout sur la planète Quake. Mais, à son arrivée dans le système, Darya remarque que d'autres visiteurs sont aussi motivés par la même observation.
Et ce n'est que la mise en bouche. On a un artefact mystérieux, des chercheurs, des extraterrestres étranges, etc. et le rapprochement de l'effet de marée maximum, le moment du plus grand danger, mais aussi celui de la révélation possible sur les Constructeurs.
Et c'est parti ! le mystère nous transporte et l'histoire se concentre en grande partie sur l'effet de marée sur la planète Quake et sur les visiteurs qui ont la malchance de s'y trouver à un mauvais moment. Ça c'est sûr ! de l'action, du mystère, pour finir par une surprise qui sera probablement analysée dans le prochain tome.
Et hop ! on enchaine sur le tome suivant.

J'ai beaucoup aimé, surtout que Charles Sheffield est un scientifique de haut niveau, qui sait attiser notre curiosité avec des idées qui paraissent plausibles.


Commenter  J’apprécie          180



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}