Critique de Lesamoureux_deslettres2

Le deuxième livre de la série Sinners of Saint, raconte l'histoire de Dean Cole et Rosie LeBlanc. Dean Cole est un homme grand, imposant, passionné et sûr de lui. Oh oui, typiquement un appel à la luxure. Un amant sans doute exceptionnel cela va s'en dire. Il a été difficile pour moi de résister à son charme, mais également à son histoire. Dean est certes un fêtard de première catégorie, mais il est bien plus que cela. Et s'il est ce qu'il est aujourd'hui, c'est pour une raison bien précise. Sous ses airs de faux macho, Dean est quelqu'un de brisé, de meurtri. C'est un personnage qui a réussi à me toucher, à m'attendrir. Il mérite d'être aimé à sa juste valeur et entièrement.

Cet homme est tombé de la seule femme qui ne peut pas avoir, Rosie Leblanc. Cette jeune femme, en plus de lui être interdite, est née avec une maladie pulmonaire appelée, la mucoviscidose. C'est une maladie qui entrave quotidiennement la vie des personnes atteintes. Rosie doit chaque jour prendre des médicaments, ne pas être en contact avec des personnes malades susceptibles de l'infecter. Comme tout porteur de cette maladie, Rosie sait qu'elle ne vivra sans doute pas au-delà de quarante ans. Au début, je ne l'aimais pas. Elle se décrivait comme une magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante, au sourire ravageur, attirant les regards de tous les hommes. Un personnage au premier abord que j'ai trouvé hautaine et prétentieuse. (je crois qu'elle est restée un peu trop perchée dans sa tour d'ivoire.). Et puis elle s'est montrée beaucoup plus modeste par la suite, faisant passer les besoins de sa soeur avant les siennes, souhaitant préserver sa famille de sa maladie. Ce côté altruiste qui s'est dégagé d'elle au fil des pages m'a beaucoup plu. Rosie veut vivre sa vie comme elle l'entend. Elle sait qu'elle est malade, mais ne souhaite pas vivre en comptant les jours qui lui restent. C'est une fille fougueuse, drôle, pleine de vie et d'esprit. C'est une personne loyale et courageuse qui m'a beaucoup plu. Rosie veut simplement avoir une existence normale ce que Dean veut lui donner.

« Si c'est corrompu, et pervers et fun, alors j'en suis.» Et cette fille ? Elle avait l'air d'être très fun et à corrompre. »

Entre eux, c'est naturel, c'est explosif, c'est sensuel. Leurs taquineries et leur désinvolture m'ont beaucoup fait rire. Je pourrais vous citer tellement de passages où les deux se lancent des piques, les unes plus loufoques et que les autres. Sans trop entrer dans l'histoire, ces deux-là se voulaient depuis bien longtemps, mais quand la famille rentre dans l'équation, il est difficile de sauter le pas et de prendre une décision sans blesser quelqu'un au passage.

Que dire des personnages secondaires ? Eh bien, tout d'abord, je hais Vicious ! Qu'est-ce qu'il m'a énervé. le gars ne se prend clairement pas pour de la merde. À donner des leçons aux autres alors qu'il est vraiment très mal placer pour l'ouvrir. En plus, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde l'aimait alors qu'il se montre froid, grossier et parfois méchant avec les autres. Bien évidemment, avec tout le monde, sauf sa fiancée Emilia. Bref, le parfait petit cliché de l'ordure. Mais bon, peut-être que je changerai d'avis sur son compte quand je me mettrais à lire son histoire, un jour peut-être quand la folie me prendra. Lisa, une BookInstagrameuse, m'en parle avec beaucoup de passion alors peut-être que je le lirai pour comprendre son engouement. Pour ce qui est des autres personnages, dont Jaimie et Trent je les ai bien aimés. J'ai quand même trouvé Jaimie moins charismatique que dans Dirty Devil. Certains personnages m'ont vraiment déçu et je ne peux pas vous dire qui, car ce serait vous spoiler un gros pan de l'intrigue, mais croyez-moi vous n'êtes pas prêts ^^.

« Parce que tu as déjà trempé ta saucisse dans la purée familiale. Et que, même si tout le monde veut toujours se resservir, c'est une recette secrète et on est à court d'ingrédients. »

J'aime de plus en plus la plume de L.J.Shen. Elle a réussi à me faire détester Vicious et à me faire aimer Devious en quelques secondes ^^. J'ai ri, j'ai été émue, je suis sortie de mes gonds, et j'ai eu peur parfois pour nos héros. Sa plume m'a transporté au fil du récit. C'est parfois cru et parfois poétique. Mais, ce mélange rend le tout tellement fort. le livre est tellement addictif que j'ai eu du mal à le lâcher. Je n'ai même pas attendu m'a copine en lecture commune, j'ai sprinté tel Usain Bolt sur un 100m !

Mais voilà, il m'a manqué ce petit quelque chose pour me dire, c'est bon, j'ai un coup de coeur. Certains sujets sont survolés comme la maladie de Rosie. Son comportement est d'ailleurs par moment imprudent, ce que j'ai trouvé étonnant. D'accord, c'est une fiction, mais je pense que si on fait le choix de traiter d'une maladie, on le fait à fond et pas en prenant quelques symptômes et éléments de vie pour rendre une maladie comme vivable, alors qu'elle ne l'est pas. Il y a aussi le fait que j'ai trouvé le côté torturé de Dean finalement peu travaillé. J'ai été très contente de voir qu'il n'était pas parfait, mais l'auteure n'est pas allée au bout de son idée. Je suis restée sur ma faim. Pour ce qui est de Rosie, c'est un peu pareil, elle a manqué de profondeur. Je m'attendais à plus de caractère dans ce livre, à ce que l'auteure explore pleinement la psychologie des héros, qu'on se retrouve tiraillé entre la raison et l'amour quant à cette relation « interdite » et finalement non. Il y aussi le fait que Dean attend plus de 10 ans avant d'enfin sauter le pas pour conquérir Rosie. Si tu l'aimes vraiment pourquoi attendre aussi longtemps sachant qu'elle est malade ? Je n'ai pas compris. Enfin (oui promis j'arrête ensuite), j'aurais aimé que certains passages soient plus développés et qu'on n'arrive pas à la fin en se disant tout s'éclaire, mais c'est déjà terminé. Je suis restée un peu pantoise avec cet épilogue.

***

En conclusion , Devious est une histoire plein d'amour, d'humour et de suspens. Je ne pense pas que ce soit le meilleur des Sinners et comme j'ai lu Dirty Devil juste avant, je m'attendais à quelque chose de la même envergure. le principal est que je suis tombée amoureuse de ce couple attachant et haut en couleur. J'ai passé un très bon moment et c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure. Et ce n'est pas pour autant que je ne compte pas lire les autres Sinners et les bébés Sinners. J'ai hâte de poursuivre ma découverte de cette série.