AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taenarra


Tome 2 de la série Sinners de LJ Shen, Devious est un roman qui vous emporte, vous malmène et vous laisse sans voix à la page des remerciements …
Lu en à peine deux jours, il est dans la digne lignée du tome 1 Vicious (Baron et Émilia).
Cet opus est centré sur Dean, alias Devious, ami et associé de Vic, ex petit ami de d'Émilia, le charmeur de la bande, accro au sexe, au joint et à l'alcool et Rosie, alias Bébé Leblanc, soeur d'emilia mais surtout atteinte d'une maladie incurable à l'espérance de vie étroite, à la personnalité explosive avec une soif immense d'indépendance.

D'un passé commun douloureux au lycée, Dean est sorti avec sa soeur, Rosie en est sortie détruite, lui amer enchaînant les conquêtes comme de vulgaires klinnex…
mais il y a toujours eu cette étincelle entre eux, ce quelque chose d'indescriptible, que l'on nomme communément : Alchimie/ au bout de 11 ans, ils ne vont plus pouvoir nier l'évidence, malgré les obstacles. Ils vont vivre une histoire d'amour « passionnelle » dans sa définition brut, pour notre plus grand bonheur!

De plus, on va découvrir un peu plus les deux autres amis de la bande, Trent et Jaime; et suivre en parallèle, Viv et Em, plus amoureux que jamais !

Je dois avouer que j'ai encore plus aimé ce tome que le premier. le passé de Dean est plus compliqué qu'en apparence dévoilant un personnage aux multiples facettes et la maladie de Rosie en fait une héroïne tenace et touchante. Au fil des chapitres à deux voix et des flash-back, ils vont s'aimer et se détester et nous…. on va fondre d'amour pour ce couple aux sentiments sincères et violents à nous en faire mal au ventre. Addiction, abandon, maladie grave sont traités avec pudeur et justesse.


On ne peut qu'être boulversé en refermant ce livre…
Attention, rires et pleurs sont à prévoir au fil des pages!


Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}