AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Camille_Pixie


Petit retour en arrière.... Julie, Parker, Mac, Caitlin et Ava avaient établi une liste des personnes qu'elles aimeraient bien voir écartées de leurs vies et inventé la manière dont elles pourraient déguiser tout ça en accident...
Il se trouve que Nolan, un camarade de classe qui les a toutes humiliées et/ou blessées meurt dans les circonstances exactes qu'elles avaient élaboré. Puis vient leur professeur de cinéma qui trépasse.
Les 5 jeunes filles sont directement soupçonnées mais l'affaire ne s'arrête pas là... Les autres personnes de la liste se retrouvent en danger elles-aussi. Alors, que se passe-t-il ? Est-ce que quelqu'un a entendu leur discussion en classe ? Ou est-ce que l'une des 5 filles est coupable ??

Comme dans le premier tome, on alterne les points de vues... Je les ai beaucoup apprécié toutes les 5 dans le premier tome mais là, je dois dire que Caitlin m'a un peu énervée avec tous les reproches qu'elle fait à Jeremy, elle a vraiment de la chance qu'il soit si sympa... Ma préférée, c'est Mac parce que malgré toute la haine qu'elle voue à Claire (haine bien méritée, soit dit en passant), c'est vraiment une amie fidèle qui est terrorisée à l'idée qui lui arrive quelque chose. Ava, Julie et Parker, sont celles que j'ai trouvé les plus touchantes, elles trinquent vraiment dans leur vie à cause de leurs familles et cette histoire de meurtres ne fait que rajouter un poids sur leurs épaules.

La question que l'on se pose c'est bien : Est-ce que la fin est prévisible ? Une seule réponse : Non ! Vraiment pas !
Je veux dire, j'ai bien soupçonné quelques personnages à un moment, enfin, un personnage, puis un autre, avant de me redire que le second que je soupçonnais, c'était pour nous induire en erreur et qu'il devait bien s'agir du premier... Et bien j'avais raison, et tort. Ouais, les deux en même temps. L'auteure nous propose un dénouement tel que j'avais envie de relire les deux tomes pour voir si j'aurais pu me douter de quelque chose plus tôt. Il faut dire que la construction du récit fait tout pour nous induire en erreur, pour nous embrouiller. Dès qu'une petite piste est lancée, dès qu'on a l'impression d'avoir un aperçu de la vérité, on change de chapitre et de personnage central... Et tout est remis en question.
Et puis, à quelques pages de la fin, la sentence tombe. Tout est révélé. Et voilà que le dernier chapitre arrive pour nous remettre un peu le doute.

Je vous avoue que j'avais un peu peur que l'auteure saute sur la solution de facilité comme ça avait été de cas dans Pretty Little Liars (la série du moins, parce que je n'ai pas lu les livres) et j'avais décidé que si elle nous sortait du chapeau une jumelle maléfique, j'allais balancer mon livre par la fenêtre ^^
Mais non, l'auteure nous sort un truc que je n'ai pas imaginé une seule seconde et j'ai vraiment apprécié d'être surprise ainsi.

Bilan
J'ai trouvé ce second tome des Perfectionnistes vraiment très réussi. L'auteure réussi à multiplier les pistes et les indices de manière à mieux nous embrouiller et tire de son chapeau une solution parfaite que je n'avais pas du tout imaginé !
Ce diptyque n'a beaucoup plu, c'est captivant, intriguant... Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Julie, Parker, Mac, Caitlin et Ava.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}