AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maeli-chan


En premier j'ai vu la sublime couverture, en second j'ai lu le résumé et j'ai été hyper emballée.


Anouk n'est pas une jeune fille comme les autres. Avant Anouk était un animal, un familier, et fût transformée par une sorcière : Mada Vittora, pour être son esclave. Enfermée dans l'hôtel particulier de sa maîtresse, elle rêve de pouvoir sortir et de se mêler aux gens.
Un soir, après avoir reçu la haute noblesse du monde magique, Anouk retrouve sa maîtresse morte. Par peur d'être accusée de meurtre, la jeune fille s'enfuit avec les autres familiers.
Poursuivis par tous, ils doivent résoudre un second problème à savoir que dans trois jours ils redeviendront des animaux si le sort qui les a transformés n'est pas renouvelé....



Bien que j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai trouvé que c'était à la fois un peu lent et rapide. Vaste paradoxe n'est ce pas, je m'explique, j'ai trouvé que l'action fût longue à démarrer, Anouk nous présente son quotidien, sa dévotion envers Mada Vittora et ses autres comparses. J'avais envie que ça commence vite mais en même temps c'était nécessaire d'établir tout ça. Cela nous permet de voir l'évolution d'Anouk dans son caractère, ses sentiments...

Et ensuite dès que le meurtre est perpétré, tout s'accélère, révélations, actions et dénouement. Nous sommes entraînés aux côtés d'Anouk et ses amis dans cette course poursuite folle. J'ai aimé le monde magique et ses limites, comme dans Harry Potter, la magie évolue en parallèle au nôtre sans que l'on s'en rende compte. On apprend pas mal de choses sur le fonctionnement, la hiérarchie, les dangers d'une trop grande utilisation de la magie.



J'ai trouvé Anouk un peu molle au début, j'ai eu du mal à m'intéresser à elle, elle était assez insipide et naïve. Heureusement elle change au long du récit et s'affirme.

Les autres personnages ne se démarquent pas plus que ça mais je les ai préférés au personnage principal.

Le mystère des peaux était un fil conducteur dans le récit. J'avais vraiment hâte de savoir quel animal était qui et je n'ai pas vraiment été surprise par ce dénouement.



En revanche cette fin je ne m'y attendais pas. Des raccourcis parfois trop faciles mais j'ai vraiment été happée. J'ai eu un peu peur à la fin car je ne savais pas s'il allait y avoir une suite car clairement je ne pouvais pas rester sur cette fin.
Apparemment il y a un second tome, ouf, qui présage du lourd. Anouk est de retour pour se venger....



En bref, j'ai aimé certaines choses et d'autres moins. le monde magique, les familiers, la course poursuite m'ont vraiment plu. Un peu déçue par les raccourcis prit par l'autrice mais cela reste un très bon roman à lire pour l'automne.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}