Critique de bohemian_library

Sur Terre, les Hommes perdent leurs ombres et à mesure que leurs doubles disparaissent, leurs mémoires s'effacent. Chaque humain contaminé par ce « phénomène », sombre petit à petit dans un monde où tous les repères sont brouillés et où les mots n'ont plus de signification... C'est dans cet univers chaotique et aux allures de « fin du monde » que Max et Ory tentent de survivre, reclus au fond des bois. Jusqu'au jour où Max est touchée par l'Oubli...
🍂
Dans un premier temps, j'ai été aspirée par cette intrigue originale. Je dévorais les mots et engloutissais les chapitres pour en savoir plus sur l'histoire d'Ory et Max.
🍂
Puis, est arrivé un petit moment de « flottement » au milieu du roman, qui, je l'ai compris maintenant, était dû à la frustration de ne pas en savoir plus... j'aurais aimé avoir quelques petites révélations au cours de l'intrigue. le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman m'aura appris la patience !
🍂
Mais ma persévérance aura payé, car cette fin était incroyable. Je ne l'ai pas vue venir une seconde. Elle m'a touchée et aucune autre conclusion n'aurait pu me convaincre aussi bien que celle-ci.
🍂
Difficile d'exprimer les sentiments que cette lecture a réveillés en moi. Ce qui est sûr, c'est que je n'oublierai pas Max et Ory. Enfin, sauf si je perdais mon ombre 🤔 Je vérifie d'ailleurs régulièrement !