AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesdeliredeLou


Cette fois, je vous parle de l'épisode 3 et de l'épisode 4 en même temps et qui s'appellent tous deux : "Mutant agité pour la saison" puisqu'il s'agit d'un même épisode décliné en deux parties.
Dans ces épisodes, l'auteur vous propose une histoire fantastique avec une pointe d'horreur.

*****

Rappelez-vous, dans le dernier épisode, l'auteur avait fait un choix scénaristique que je trouvais intelligent pour les aventures à venir. Je garde toujours ce choix sous silence afin de maintenir le suspense et de ne pas spoiler pour celles et ceux qui vont se lancer dans cette lecture.

Je dois avouer que désormais, lorsque j'entame un nouvel épisode, je m'installe confortablement dans mon fauteuil comme si j'allais m'installer devant une série télé que j'affectionne particulièrement. J'y retrouve les mêmes sensations : des personnages auxquels je m'attache et qui évoluent à chaque épisode, des enquêtes toujours aussi distrayantes et intéressantes.
D'autant plus que l'auteur réussit toujours autant les transitions entre chaque épisode. Alors bien sur, je ne peux que vous conseiller vivement de lire cette série dans l'ordre afin d'apprécier pleinement l'évolution du scénario mais également celle des personnages.
En effet, à chaque nouvel épisode, chacun des personnages prend de l'importance, de l'épaisseur.
De nouveaux éléments extérieurs viennent également s'emboîter dans les rouages et nous promettent de futurs et terribles face-à-face.
Ce qui me laisse penser que l'auteur maîtrise parfaitement la suite de ces aventures et à déjà anticipé les avancées scénaristiques sur du plus ou moins long terme.

Cette histoire me tient en haleine et je crains même plusieurs fois pour la vie de certains personnages.
La narration de l'auteur me permet une fois de plus, et sans aucun mal, de visualiser certaines scènes.
Comme pour les autres épisodes, je dévore ces deux parties sans même m'en apercevoir.

Je vous ai déjà dis que j'étais définitivement conquise et je le confirme une fois de plus.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}