Critique de Titi06

Très beau roman M/M que celui-ci. Pas évident au départ quand on nous annonce une histoire de ménage à trois, ce qui peut rebuter les plus romantiques. Mais il y a finalement trés peu de sexe dans ce premier opus de la série, il s'agit plutôt d'une forme de renaissance pour le héros, Dan, après la disparition de son compagnon. Changer d'état, changer de vie, et essayer de reprendre goût à l'amour, voilà ce que raconte pour l'essentiel ce premier tome. Malgré le style simple, presque froid de l'auteur, on se laisse vite emporter par l'histoire, les doutes et les émotions de Dan, et la première partie est vraiment très forte émotionellement. Quand à la seconde partie, elle amorce la naissance du ménage à trois, avec tous les doutes, les inquiètudes, les interrogations des trois protagonistes. Car ce n'est pas qu'une histoire de désir, d'attirance, mais aussi un questionnement sur le couple. Et c'est ce qui m'a plu dans ce roman.