Critique de BlackWolf

En résumé : Au final je ressors que très moyennement convaincu par ce premier tome de Fantasy Urbaine. L'histoire, sans renouveler le genre, se révélait plutôt sympathique avec quelques bonnes idées comme celle de construire son intrigue sur une cérémonie vielle de 600 ans, mais voilà l'ensemble se révèle trop bancal. L'univers concernant les Feys et efficace, mais l'utilisation de Londres tourne plus vers le guide touristique que le poétique ou le magique comme peuvent le proposer d'autres récit du même genre. Concernant les personnages j'ai eu du mal à complètement accrocher à Nial qui accepte trop facilement les choses et maitrise son pouvoir beaucoup trop rapidement, mais j'ai bien aimé Merle. Par contre la romance manque clairement de finesse. Les principaux aspects qui m'ont finalement dérangé ce sont les dialogues que j'ai trouvé ternes et clairement répétitifs, ainsi que le fait que l'auteur suit sans discontinuité son héros, sans aucune ellipse temporelles, ce qui crée clairement des longueurs. Un gros travail d'édition aurait pu être fait. La plume se révèle pourtant efficace. Finalement, malgré le potentiel qu'avait ce premier tome, je l'ai trouvé moyen et même anecdotique au vu d'autres récit de Fantasy Urbaine. Je ne pense pas lire la suite (il existe 4 tomes en VO).

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..