Critique de LOccitanelitteraire

Cela faisait un petit moment que je cherchais une histoire contemporaine assez douce et un peu piquante à la fois, et en lisant le résumé de ce manga je me suis dit qu'il pourrait parfaitement s'illustrer dans cette dynamique. Mais pas forcément...

Première chose qui m'a dès le départ perturbée, il s'agit du découpage que je trouve très maladroit, j'avais souvent beaucoup de mal à concentrer mon attention car il y a trop de bulles différentes qui ne se suivent pas forcément, ce qui réduit l'impacte des dialogues et de la narration car le temps que l'on trouve la suite de la phrase on se dit juste "Enfin !" et l'on est plus vraiment investi dans ce que le personnage nous raconte.

Ajoutez à cela les découpages des actions et cases qui sont très archaïques et un peu faîtes à la va vite, ce qui réduit encore les émotions que veut véhiculer l'histoire et cela donne une intrigue qui pourrait être très émouvante mais qui est desservie par sa forme, ce qui rend le message presque inaudible.

Ce qui est vraiment dommage car je suis sûre que sans ces petits problèmes j'aurais été énormément touchée par la rencontre de ces deux êtres un peu à part, qui partagent des moments très mignons et assez fins, mais malheureusement au final il n'en reste presque rien.

Enfin bref...Un fond assez beau qui est pratiquement ruiné par sa forme, son découpage en particulier. Si comme moi vous cherchez une histoire contemporaine émouvante, je vous conseillerais plutôt de passer votre chemin.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..