Critique de des_livres_et_l_imagination

Avec l'approche du printemps, quel plaisir de découvrir cette douce poésie à la couverture vitaminée !

Pendant que l'escargot grimpe de feuilles en feuilles, l'abeille ne cesse de voleter d'une fleur à l'autre. Au coucher du soleil, alors que l'abeille vient de quitter la dernière fleur butinée, l'escargot, lui, est ébloui par la beauté de cette fleur. Mais elle s'endort déjà, lui laissant tout juste le temps de lui transmettre ce qu'elle avait à dire à l'abeille. L'escargot écoute attentivement les mots doux de la fleur qu'il répétera mot pour mot, à l'abeille le lendemain.

Un joli poème à lire aux tout-petits qui seront sensibles à la musicalité des mots et aux couleurs vives et vitaminées. Une petite histoire qui célèbre le temps qui passe, avec beaucoup de tendresse, le temps que l'on ne peut rattraper mais où les belles rencontres permettent de beaux échanges et enrichissent le parcours de vie ! Une histoire de transmission dans un album grand format idéal pour une lecture en animation auprès des tout-petits.
Lien : https://www.instagram.com/p/..