AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


Retrouver cette série est toujours un enchantement et donne le sourire aux lèvres.
C'est la fin de la partie du royaume des mers avec le duc de Fortis. Levons le voile sur les véritables intentions et sentiments. Que va faire Luna avec ces prétendues fiançailles ? Même si Luna est intelligente, forte, elle a parfois besoin d'un coup de pouce pour remettre de l'ordre.
Retour au royaume du soleil entre ombre et lumière. Avec l'anniversaire de Livius qui approche, il y a tout un questionnement autour de son altesse qui grandit, qui un jour sera un homme, et pourra aussi avoir certaines exigences, besoins. Mais que peut elle offrir au roi soleil ?
Alors que ce n'est qu'un jeune homme, presque encore un enfant, mais plus vraiment avec les responsabilités qu'il assume, et le sérieux dont il faut preuve, il a fait énormément pour le royaume, pour améliorer les choses, seulement une part de ténèbres plane, et il a peur le jour où Niki la verra.
Il y a des choses très sérieuses qui nous poussent nous interroger, mais également de la fraîcheur, de bons sentiments, du rire, des rougissements.
De plus, Niki avec son ouverture et sa gentillesse tombe que quelqu'un. Mais qui est cette personne ? Que veut elle ? Son visage change quand elle comprend qui est Niki qui le dit très franchement ? Elles n'auraient sans doute jamais dû se rencontrer ainsi, mais voilà c'est fait, par l'intermédiaire d'un bel animal très méfiant.
On se fait donc laisse en plan, et on a hâte de lire la suite.
Le chapitre suivant reprend le 1er épisode de l'anime, et l'arrivée tumultueuse de Niki au royaume du soleil. Elle sait qu'elle doit se marier à un roi, un homme qu'elle n'a jamais rencontré, jamais vu, elle maîtrise mal ses pouvoirs comme elle n'a pas l'habitude de ce climat, du lieu, elle n'a aucune délégation, son royaume est pauvre, la voilà livrée à l'inconnu face à des gens pas toujours bien intentionnés, heureusement, il peut aussi y avoir de belles surprises.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}