Critique de nathavh

Cinquième volet des aventures d'Akihiro chez sa sacrée mamie dans la campagne de Saga.
Les apparences sont parfois trompeuses c'est en effet ce dont Akihiro se rendra compte au gré de ses aventures. Il rencontrera un moine usurpateur et un de ses amis sera victime de la rumeur.
En effet, Iwata est plutôt fort en tête, c'est un dur qui n'a pas peur de se battre dans le but de protéger ou venir en aide aux plus faibles. Une rumeur va se répandre dans l'école accusant son père d'être un yakusa. Résultat tout le monde lui tournera le dos, lui cherchera des noises. Akihiro et son ami Nanri vont vouloir lui venir en aide, le défendre. Pour combattre cette injustice ils prendront le chemin de la paix et la méthode de Gandhi.

L'amitié reste toujours au centre de cette saga, la morale se met en place de façon naturelle.

Akihiro aura également la visite de son frère qui vit en ville et qui découvrira de ses yeux ce qu'est la pauvreté et de quelle façon mamie et son frère la combattent sans pour autant être malheureux.

On reste dans la même dynamique depuis le début, c'est toujours aussi vrai, agréable à mettre en avant les vraies valeurs dans la vie en société.

Magnifique

Ma note : 9/10