Critique de Tachan

L'autrice poursuit sur sa lancée sans faillir dans ce nouveau tome. Si je m'amuse toujours lors de cette lecture détente, je dois reconnaitre que du point de vue du scénario ça n'avance pas beaucoup, pour ne pas dire ça se répète un peu inlassablement. Et même si c'est le propre de cette histoire de réincarnation, c'est tout de même un peu frustrant.

Ako Shimaki essaie pourtant de renouveler son histoire. Elle propose un nouveau défi à son héros, qui veut faire basculer le cadre de son manga mais est confronté à son ancienne assistante qui sort déjà une série sur la même histoire. Peut-il persister même si ça ressemble à du plagiat ? Pourquoi veut-il à ce point n'écrire que sur ses rêves ? Ce présent m'intéresse peu, parce que je commence à trouver agaçant le manque de communication et de franchise de Kanade envers Nogi.

Par contre, j'aime toujours autant les moments dans le passé. le changement de temporalité me plaît. J'aime que l'histoire bascule dans l'époque Heian. Les personnages sont différents aussi bien physiquement que dans leur personnalité, ce qui change un peu la donne. C'est amusant de voir Yaé devenue une princesse, future prêtresse. Les nouvelles personnes autour d'eux ajoutent aussi pas mal d'humour.

L'humour, c'est bien ce qui me pousse à lire ce titre. Honnêtement, j'adore l'humour bien gras de l'autrice. Elle se moque avec pertinence des mecs libidineux qui veulent abuser de leur position, mais aussi des femmes qui usent de leurs charmes. Elle s'amuse avec les superstitions d'un autre temps et les quiproquos que l'ignorance peut susciter. Il y a tellement de moments complètement absurdes qui m'ont fait rire dans ce tome encore. Alors oui, il n'y a rien de neuf mais c'est bien fait, ça m'amuse et c'est ce qui compte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..