Critique de badpx

Hier soir, fin de 1ère journée de confinement, le moral qui ne vole pas encore très haut, je me dis que j'ai besoin d'une lecture facile, rapide et distrayante. Je fouille un peu sur ma liseuse et je tombe sur ce petit roman... je me dis que ce sera rapide. En effet il m'a fallut la soirée pour le finir.
Le style est très simple. Il y a une petite ambiance un peu particulière que je ne saurais pas définir... un truc un peu cocooning, un effet du thé chaud et des fleurs de magnolia peut être ??? bref, oui c'est facile à lire.
Par contre à la lecture de la première phrase "Il pleut depuis la mort de ma mère", j'ai un peu eu peur quand au côté distrayant. Alors non, je ne me suis pas esclaffée dans cette lecture, ce qui y est raconté n'est pas franchement léger. Mais la façon donc c'est dit n'est pas lourde non plus. Ca a été pour moi un voyage dans le temps et l'espace qui m'a effectivement distrait de mes préoccupations.
Mission accomplie pour ce court roman...
Je ne vais pas tarder à découvrir la suite