Critique de ANCELESTE

Comme le précédent, la lecture était agréable, la plume légère, authentique et poétique même si, le court format nous laisse sur notre faim.

👉🏾L'autrice à travers son oeuvre « le poids des secrets » met l'accent sur les drames familiaux pouvant découler des secrets, des non-dits et des tabous. le tout dans un Japon très conservateur de certaines valeurs morales et dans lequel règne un climat d'avant-guerre.

⏳Yukio vit avec sa mère et ne connaît pas son père. Enfant, il va tisser un lien d'amitié fort avec une petite fille de son âge qui joue avec lui dans le parc. Les deux enfants vont se faire la promesse de se marier quand ils seront grands. Quelques années plus tard, yukio déménage et commence une nouvelle vie. Cette petite fille fait maintenant partie de son passé même si yukio ne l'a jamais oublié. D'ailleurs, sa nouvelle voisine ressemble beaucoup à cette amie d'enfance dont il ne connaît même pas le nom. Alors que yukio, croit avoir trouvé en cette voisine, sa future épouse, le Japon bascule dans le chaos, et leur chemin se sépare. le temps passe, yukio vieillit, mais n'abandonne pas l'idée de retrouver son père biologique, mais aussi sa voisine. Ce n'est qu'un jour, alors assit au chevet de sa mère mourante, que la vérité éclate. le grand secret qui lui avait été cacher. Mais il est peut-être déjà trop tard. le monde de yukio s'effondre.

🤌🏾Ce livre est écrit avec des mots simples, sans enjoliver, mais tellement émouvants. le fait d'avoir lu le premier volet m'a permis de mieux comprendre et de m'attacher encore plus aux personnages. Un véritable coup de ❤️