Critique de LeManegeDePsylook

Dans ce quatrième tome, on retrouve Kenji Takahashi, celui qui a épousé Mariko et adopté Yukio, le fils de cette dernière.

On le suit à travers les périodes importantes de sa vie :
– la première partie nous conte l'échec de son premier mariage, les relations avec ses parents, la manière dont il a atterri à l'orphelinat où il a rencontré Mariko. Et enfin, ses premiers rendez-vous avec elle.
– la seconde partie se déroule quarante-six ans après son mariage avec Mariko et on découvre qu'il y a aussi des secrets de son côté. Ça m'a laissée sans voix.

C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Pendant longtemps, il a été sous l'emprise de ses parents, héritier d'une famille ancestrale, il avait des obligations envers eux et son nom, mais il a la force et le courage de se libérer et il en est récompensé : il est heureux en tant que mari et père adoptif.
Je suis ravie d'avoir eu son point de vue sur son histoire. Je n'ai qu'un regret : on ne sait quasiment rien de la période qu'il a passée en Mandchourie et de son emprisonnement.
En conclusion, j'ai adoré ce quatrième.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..