Critique de Simplementfab

Ce quatrième tome se concentre cette fois sur la mari de Mariko que l'on connait déjà en surface depuis le premier tome. Cette histoire bien qu'assez prenante m'a parue comme étant en légère rupture avec les précédentes, les éléments relatés nous sont déjà connus pour la plupart mais sont simplement racontés de façon plus détaillée. J'ai eu l'impression d'une histoire agréable à lire mais assez conventionnelle dans son approche, même si la fin où un nouveau secret nous est révélé apporte un peu plus de profondeur à l'histoire. C'est donc une belle histoire sur un personnage qui attire facilement la sympathie, mais je n'y ai pas retrouvé le petit plus qui a fait le charme des trois tomes précédents. Je m'attendais de plus à avoir les deux années passées comme prisonnier en Sibérie développées dans ce livre mais on se concentre presque exclusivement sur des évènements déjà connus. J'ai tout de même aimé lire cette histoire nostalgique et épurée ou certains secrets intéressants nous sont tout de même dévoilés.