Critique de XanderOne

Et voici le quatrième tome du manga Ultraman, tiré de la très célèbre série TV des années 60 ! Les choses s'accélèrent dans ce nouveau volume, avec la menace mystérieuse qui plane sur la ville.

Menace d'autant plus dangereuse que Shinjiro arrive toujours pas à assumer son rôle. Est ce que le jeune garçon à les épaule assez solides pour assumer un tel statut ? C'est là toute les interrogations qu'il se pose durant ce quatrième tome, qui offre donc de l'action, mais aussi une part belle à la réflexion. le personnage de SHinjiro gagne ici en profondeur. On sent que pour lui, c'est un tournant qui s'opère dans sa vie et il doit prendre une décision, pour le bien de tous.

Car pendant qu'il réfléchi à son avenir, Moroboshi endosse le rôle de Ultraman et même s'il n'a pas les capacités de Shinjiro, il s'en sort plutôt bien. Mais l'organisation ne l'entend pas de cette oreille, et elle n'hésite pas à envoyer Jack et Red (que l'on a entrevus au tome précédent) afin que Shinjiro prenne ses responsabilités. C'est un peu un sale coup que fait l'organisation à Shinjiro, mais il semblerait que ce dernier avait besoin d'un électrochoc pour prendre conscience de son talent, et de comment l'utiliser au mieux pour aider la population.

En parallèle, la menace qui plane sur la ville et plus particulièrement sur la chanteuse Rena se précise et offre une fin de tome à cent à l'heure. C'est l'occasion pour Shinjiro et Moroboshi de se battre cote à cote, chacun dans une armure de Ultraman. La version Seven comme l'appelle Moroboshi semble avoir des différences par rapport à celle de Shijinro et il va être intéressant de voir si à l'avenir, il pourra vraiment y avoir deux Ultramans.

Un quatrième tome explosif, et qui relance encore plus l'intérêt pour la suite !