Critique de Colibrille

Ce quatrième tome est tellement riche en rebondissements et révélations que je ne sais pas par où commencer. Ce qui est certain, c'est que l'intrigue ne cesse de se complexifier. Plus on avance dans la série, plus le mystère s'épaissit. À chaque réponse que nous obtenons, de nouvelles interrogations surgissent.

Dans ce tome, nous découvrons par exemple le passé de Setsuna et Neil. Nous comprenons mieux leur lien et la raison de leurs agissements. J'aimais déjà beaucoup ces personnages, mais je suis encore plus attachée à eux maintenant que je connais leur histoire. J'ai meme un petit faible pour Neil, si courageux et vulnérable à la fois à cause de ses bras mécaniques...

Rebondissement de taille, nous apprenons que certains Ersatz se regroupent et semblent en quête des bourgeons pour de funestes desseins. J'ai d'ailleurs été très attristée de voir ce qu'ils font à l'un des personnages... Cela ne présage rien de bon pour Misha. D'autres interrogations surviennent, notamment au sujet de Reborn. Ce dernier semble parfois ressentir des sentiments et avoir des souvenirs liés au passé de Mickael. C'est vraiment intriguant, je me demande ce qu'il cache malgré lui. Isack lui aussi ne cesse d'attirer mon attention. Même si nous en apprenons un peu plus à son sujet, son passé au sein de la milice, cela ne nous dit pas pourquoi il tient toujours à porter un masque.

Tant de questions sans réponses pour l'instant, c'est frustrant et me laisse d'autant plus impatiente de lire la suite!