Critique de Sachan

Troisième tome pour "Nosferatu" qui arrive toujours à maintenir un joli niveau de dessin très qualitatif et une ambiance horrifique qui fait vraiment la différence, malheureusement on ressent certains problèmes scénaristiques dû probablement à l'arrêt soudain de la série. Il ne reste plus qu'un seul tome à Shinjirô pour développer son histoire, ainsi que son univers qui sont plutôt complexe, très intéressant, mais qui ont clairement besoin de bien plus de pages que cela.
Le combat épique entre Nicolaï, le roi des Nosferatu, et Tom Archi, le sage de l'Est, prend fin avec une conclusion inattendue et des remises en question pour chaque membre du trio que forme Laura et ses deux protégés. Leur rencontre avec Rinne va d'ailleurs rien arrangé, son côté froid et inhumain rajoutant du feu sur les frustrations de chacun.
Laura commence enfin a retrouvé une partie de ses souvenirs, des révélations choquantes qui changent la vision que l'on pouvait avoir d'elle, de son frère et des nosferatus. Ces êtres maudits ne sont pas aussi libre de choix qu'on aurait pu le croire et surtout ils sont loin d'être les monstres que dépeignent l'église, sans pour autant être totalement innocents.
Bien que la lecture soit agréable, l'histoire intéressante, il est assez dommage de passer du coq à l'âne sans réellement bien développer les personnages et les doutes auxquels ils font face. Il en va de même pour les nouveaux ennemis qui apparaissent, sortant de nulle part, sans réel intérêt, à part peut-être d'accentuer l'idée que les humains sont les réels monstres et que l'Eglise est d'une cruauté sans nom. Espérons tout de même que la conclusion apportera son lot de réponses sans laisser de frustration et une impression de gâchis.