Critique de Sachikochi

Sur le trois quart du tome on est confronté au problème des bibliothèques scolaires, dont Shota et Sugishita sont confrontés. Ils sont membres du comité de cette bibliothèque, mais ils ont besoin de quelqu'un pour la gérer, et donner envie aux autres élèves de venir fréquenter plus souvent cette bibliothèque. Dans ce tome-ci, on découvre le personnage d'Ebihara, qui va du coup devenir la bibliothécaire scolaire de leur école. le trois quart du tome est consacré à elle, à son arrivée dans l'école, sur son passé qui en a effrayé plus d'un, sur ses envies, ses ambitions, et ce qu'elle veut apporter. Elle va surtout comprendre quel est son moteur, et comment arriver à ses fins. Elle va rencontrer l'équipe de la rose trémière, et elle va beaucoup être aidée par Mikoshiba notamment. J'ai beaucoup aimé son personnage, qui je pense aura de l'intérêt par la suite pour aider nos futurs collégiens.
On en découvre aussi un peu plus sur Nagano, le personnage que l'on découvre depuis déjà deux tomes grâce à Shota. Ce dernier voulant l'amener à la bibliothèque la rose trémière, mais Nagano ne voulant pas forcément se rendre dans ce genre de lieu préférant la bibliothèque municipale. Je vous laisse découvrir cette petite histoire sympathique que j'ai bien aime découvrir.
Enfin, on a le début d'une autre petite histoire avec Isaki, qui va se retrouver à devoir expliquer comment faire pour écrire une histoire. Hâte de découvrir la suite de cette histoire dans le prochain tome
Lien : https://takeabreakavecsachik..