Critique de Lesvoyagesdely

C'est avec plaisir que nous retournons dans cette histoire de magie mélangé à de la tranche de vie lycéenne, sans compter les références qui nous font sourire notamment otaku.
De plus, l'humour fonctionne, même sur moi, alors que c'est une affaire compliquée que de réussir à me faire rire. Bien que j'imagine que ce ne sera pas le cas pour tous.
Au-delà il y a également de sympathiques et intéressantes réflexions tout comme un développement intéressant des personnages, de l'univers, de nouveaux personnages également.
Le tout aidé par un graphisme qui contribue au plaisir et à l'ensorcellement, mais également des passages du passé qui permettent d'éclaircir des points et les liens.
La couverture est toujours aussi sympathique avec un personnage qui ressort en premier plan, mais également bien d'autres détails quand nous y regardons de plus près.
Moï veille toujours sur Nico et se méfie d'une certaine prophétie. Elle a bien du mal par contre à le faire réagir quand elle le voudrait, Moï sérieux se voyant comme le gardien et prenant sa tâche à coeur.
Nous allons voir de nouveaux tours de magie, mais également des demandes de toutes les sortes et certaines sont touchantes à leur manière. Il y a parfois des malentendus.
Nous verrons également notre chère professeur principale qui tente de cacher sa passion, mais elle est ancrée en elle.
Des moments hauts en couleur nous attendent avec Kanshi Kazamatsuri dit Kan, un ami de longue date et Tengu. Il nous offrira des moments très drôles, c'est un sacré personnage, et
ce sera un peu compliqué les débuts de relation avec l'ogre Moï. Il est aussi intéressant de voir les différentes types de caractères, Kan se fait des amis très vite.
Nous verrons également une sorcière pleine de surprises : Nemu Miyao, qui nous dévoile plusieurs facettes et sa personnalité cachée par moment. Nous avons hâte d'en apprendre plus sur elle. Elle sera introduite d'une manière original et aimerait approcher Moï. D'ailleurs, on dirait que le comportement des gens changent autour de lui.
Ainsi c'est un fort bon moment de lecture, si c'est amusant, cela sait aussi être plus par les sujets amenés. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. En même temps est prôné le libre-arbitre et de rester soi-même.