Critique de Tachan

Ça y est, le fameux grand final attendu est là. Après plus de 12 ans de parution, il est temps de dire au revoir à Koinzell et à tous ceux qu'il a croisés, mais surtout de voir s'il est parvenu à mener son projet de vengeance à bien et comment.

Ce dernier tome se déroule à 100 à l'heure, l'action est omniprésente, à tel point que j'ai été un peu perdue parfois. Il faut dire que la parution morcelée depuis plusieurs années n'aide pas beaucoup. Pour autant, cela reste passionnant à lire. On a des rebondissements, du sang et de la sueur. J'ai aimé les différentes interventions des sous-fifres pour faire monter la tension avant le grand affrontement final, qui est mené rondement sans en faire des caisses. L'auteur va à l'essentiel et parfois ce n'est pas plus mal. Après tant de tomes à se tourner autour, il était temps que la conclusion arrive. Mais du coup, peut-être que certains comme moi auraient aussi aimé quelque chose de plus épique et trouveront au final que l'affrontement entre Koinzell et Glenn a un petit côté "pétard mouillé"...

La conclusion reste celle qui était attendue de tous, je pense. Je suis contente de voir celle-ci arriver après tout ce temps. La série m'aura fait passer un bon moment au fil des années. Ce n'était certes pas une saga révolutionnaire mais elle a bien fait son boulot en donnant de l'action, de l'aventure, de belles rencontres, mais aussi de la tension et des actions bien orchestrés. Je n'en demandais pas plus. Maintenant, il va falloir que je me retrouve une série qui tienne aussi bien la route ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..