AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cyrlight


Dans ce second tome de Zelphy, Lysja, Enoc et Pico Pico s'efforcent d'échapper à leurs poursuivants à bord de leur vaisseau, et ainsi de poursuivre leur voyage à travers le cosmos.

Pardon pour ce résumé extrêmement concis, mais bien que ma lecture soit très récente, je suis incapable de me remémorer les tenants et aboutissants de ce manga. Pour être franche, je ne suis même pas sûre de les avoir compris…

Comme dans le premier tome, on saute d'une scène à l'autre (et même d'un lieu à l'autre) sans avoir vraiment le temps de comprendre le pourquoi du comment, et les personnages sont toujours aussi nombreux, avec des noms encore plus imprononçables.

J'ai été heureuse de retrouver Alvera, que j'avais plutôt bien appréciée précédemment, mais j'ai vite déchanté à cause de la « blague » faite à son sujet. Je pense que le mangaka devrait sincèrement arrêter de se focaliser sur les seins de ses personnages féminins, car j'avais déjà remarqué dans le premier tome que les poitrines avaient tendance à être très (trop) volumineuses. Si en plus cela débouche sur un humour passablement douteux…

La fin m'a tout de même plu, avec Pico Pico que j'aime également beaucoup. Je ne m'attendais pas du tout à cela (en fait, je crois que je ne m'attends pas à grand-chose, parce qu'il faudrait déjà que je m'y retrouve…). Bref, à un ou deux détails près, je ne suis pas emballée par ce manga, ce qui est assez rare pour être souligné.

Je vais quand même poursuivre et conclure la série, puisque j'ai de toute façon acheté le pack intégral. Elle ne compte que cinq tomes, ce n'est pas la mer à boire…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}