Critique de BookShellFairy

Et ainsi s'achève le dernier tome des aventures de Saé et Yûki. Ce que je trouve de formidable dans cette trilogie, c'est qu'au lieu de devenir de plus en plus médiocre, comme c'est le cas pour de nombreuses séries. Celle-ci au contraire s'est bonifiée au fur et à mesure des volumes.
C'est devenu ma série anti-coup de blues ! Les personnages s'affirment, prenent en maturité au fil de l'histoire. Et même s'ils pourraient tomber dans des clichés, comme pour le père de Yûki. Ils sont dépassés avec légèreté et optimisme.
C'est une belle leçon de vie qui nous est offerte : oser faire ce qu'on aime, avoir le courage de prendre sa vie en main et prendre soin des personnes de notre entourage, surtout celles qui nous sont chères. Sans s'oublier pour autant ;)
Autre part de vérité, expérimentée aussi par mes soins : Prendre le temps de cuisiner pour nous ou des personnes que l'on apprécie est une merveilleuse expérience. L'énergie et l'amour se ressentent réellement dans le plat. On l'apprécie doublement !