Critique de Romanticolor

Le dessin est très maîtrisé, on est proche du 20/20.
Concernant l'histoire, je suis étonné du classement en tant que «seinen» les personnages sont beaucoup trop enfantins, trop immatures mis à part une élève ténébreuse dont on devine qu'elle deviendra l'une des meilleures amies de l'héroïne.
On retrouve légèrement du Harry Potter dedans, mais pour le moment je n'ai pas été surpris par les rebondissements, c'est du vu et revu dans de nombreux shonen ou magical girl, le cas du héros novice qui arrive à passer une épreuve supposée impossible même après plusieurs mois d'entrainement, d'ailleurs ce passage m'a aussi fait penser au film «Doctor Strange» (je ne connais pas le comic).
Il faut attendre la suite pour savoir si la classification pour jeunes adultes est correcte car pour le moment au-delà de 20 ans et même avant, on risque de s'ennuyer et pour les connaisseurs, on a déjà vu auparavant cette pratique d'évocation de la magie dans quelques mangas, japanimations ou même jeux vidéo...