Critique de Ambere

J'ai découvert cette série cet été et je prends beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Coco et de ses nouvelles amies Tetia, Trice et Agathe.
Dans ce tome 1 nous faisons connaissance avec Coco, une petite fille qui a toujours été́ fascinée par la magie. Malheureusement, seuls les sorciers choisis à la naissance peuvent pratiquer cet art.
Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans son village et la jeune fille, dévorée par la curiosité, se met à s'exercer en cachette…
Mais quand tout ne se passe pas comme prévu, la vie de Coco est en danger et Kieffrey la prend alors sous son aile.
La jeune fille découvre alors un tout nouveau monde, et elle n'est pas au bout de ses surprises…

Plongez dans ce monde médiéval et fantastique où les dessins dignes des shojo les plus mim's sauront vous enchanter, et tout cela sans vous jeter de sort 
Un univers aux codes post-apo qui me rappelle la passe-miroir, un système de classe, une héroïne super attachante, un prof trop bogoss, et des décors magnifiques m'ont complètement subjuguée.
J'aime vraiment beaucoup cette dynamique de groupe et la naïveté première de Coco est vite oubliée

Et toi, tu lis des mangas ? quelle série me conseilles-tu ?

Bonne journée :)