Critique de Audrey3511

Cela fait un moment que j'avais ce premier tome dans ma pile à lire... Il était temps, c'est le cas de le dire! ^^

...Et je ne suis pas déçue. Je comprends tout l'engouement autour de ce manga. En plus d'être un bon tome introductif, dynamique, où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, les dessins sont très jolies, quoi que ''un peu plat et lisse'', à mon goût (difficile à expliquer...). On pourrait dire, aussi, que le récit va un chouya trop vite... Mais c'est ce qui permet également de rentrer directement dans le vif du sujet!

J'ai tout de suite accroché à l'univers - étant fan d'Harry Potter héhé - et aux pentacles. Je me suis même surprise à lire toutes les explications à la fin de ce tome 1. Chose que je ne fais pas si souvent que ça... En général je survole ce genre de précisions, oupsi.

Donc oui, j'ai bien accroché à ''L'atelier des sorciers'', et la fin donne envie d'enchaîner... Mais je dois bien avouer, cependant, que je ne trouve pas cela très original non plus. Encore une jeune fille (ou garçon)... Spéciale? Hum. À voir avec la suite. Il y a encore des mystères à élucider, et ma PAL possède les 8 premiers tomes, j'ai donc de quoi me mettre sous la dent! ^^