Critique de Livres_ratures

Le lecteur entre directement dans le récit pour ne plus en sortir avant le point final de ce tome initial qui tient en haleine et instaure de l'intérêt et de la curiosité pour la suite des aventures de Coco. le liseur se prend immédiatement et naturellement de sympathie pour la jeune fille spontanée et passionnée. À ses côtés, il découvre un monde magique qui se présente à elle petit à petit. La construction de l'univers mis en place par la mangaka est progressive, ce qui offre une suite de découvertes et de surprises tout au long de la lecture. Cela habille la trame afin de maintenir l'attention du lectorat. le tout procure un récit dynamique ponctué d'aventures et de mystères.
Le texte est illustré de belle manière. Les dessins sont attirants et reflètent parfaitement l'histoire contée. L'ensemble embarque le lecteur dans un monde fantastique, comme s'il y était.
La représentation des émotions chez Coco, jeune fille qui vit intensément les choses, est assez drôle. Sa tête ornée d'yeux effrayants fait sourire car, comme lui dit sa maman, elle fait peur.
Les éléments instaurés dans cette introduction et laissés en suspens appellent à lire la suite tout comme l'envie de prolonger le bout de chemin entamé auprès du personnage central qui essaie de trouver sa place et s'attire, malgré elle, des ennuis.
Ce premier tome et l'héroïne qui l'habite sont passionnants et séduisants !
Lien : https://livresratures.wordpr..