Critique de Naosika_

Ce manga nous présente un magnifique univers magique médiéval-fantastique dont le coup de crayon m'a tout de suite conquise. On y suit la jeune Coco, couturière qui devient magicienne du jour au lendemain suite à un malheureux coup du sort. A cette occasion, elle découvre un lourd secret : la magie n'est pas innée et héréditaire comme le prétend l'élite de la société, mais à la portée de tout le monde… Selon les règles établies, sa mémoire devrait être effacée, mais un jeune maître magicien, Kieffrey, la prend alors sous son aile au même titre que ses autres apprenties, une joyeuse troupe de fillettes hautes en couleurs aux personnalités variées et explosives.

L'univers créé est riche et immersif, les personnages attachants et plein d'un enthousiasme communicatif. le principe même de la magie m'a beaucoup plu : pas de baguette magique, mais une plume qui trace les sorts à l'aide d'encre magique et de principes physiques.

Je recommande la lecture de ce manga, dont la sortie de chaque tome m'enchante et me donne envie d'en apprendre plus sur Coco et ses amis, qui s'emploient à contrecarrer les sombres dessins de la Confrérie du Capuchon adepte de la Magie interdite.

Une excellente lecture pour tout public !