Critique de RosenDero

Une bonne petite surprise que ce Manga.
J'avais été emballé lors de la phase marketing où l'on ne voyait que lui, même si le côté nian nian potentiel me rebutait un oeil, et bien j'ai été happé par l'histoire dévoilée ici !
Coco aime la magie depuis le jour où un mystérieux magicien encapuchonné lui a vendu un livre de sort et une baguette soi-disant magique ; le problème c'est qu'elle ne pourra jamais être magicinne ou sorcière car de tels talents ne s'apprennent pas et sont acquis à la naissance... du moins c'est ce qu'elle croyait ! Elle va découvrir la vérité, se mettre à faire de la magie, mais également provoquer une catastrophe qu'elle regrettera amèrement ! Heureusement, elle rejoint l'atelier des sorciers dans l'espoir de réparer ses bourdes.

Voilà pour le pitch, et même si je trouve la présentation des personnages caricaturale (en particulier le jeune mentor dont on ne sait pas dire s'il est vraiment gentil ou le pire des arrivistes) et le background petfectible (c'est quoi cette explication en mode tabula rasa planétaire ?! ; et comment peut-on interdire un type de sortilèges et croire au respect de telle interdiction ?!) j'ai tout de même bien apprécié car le côté twist et suspense est bien présent, notamment grâce à cette secte des encapuchonnés aussi visuels que mystérieux !
(Point positif , moi qui déteste les "Poudlard like" où de jeunes gens sont entassés dans une école, où le héros est un pauvre soumis de bas étage et où ses méchants camarades lui mettent la misère (ouf, y'a quand même 2 / 3 gentils dans le lot) et bien je n'ai pas du tout eu cette sensation, ici, dans l'atelier des sorciers !

Si ce premier tome est étonnamment classé parmi les Seinen, ce ne doit augurer que du bon pour la suite ... revirements ? révélations ? on ne peut qu'attendre et se jeter sur le tome 2 !