Critique de Mladoria

Dans ce premier opus, on suit Coco petite fille fascinée par la magie et ses mystères. Elle surprend lors d'une réparation de chariot la façon de lancer un sort et s'exerce dans son coin. Ce qui provoque une catastrophe. Elle réussit à convaincre Maitre Kieffrey qui la prend comme apprentie.
Débute alors un apprentissage fastidieux et assez périlleux où se cache les ombres qui entourent son passé.
Waoh!!! Quel tome d'ouverture !! Passionnant , complet et captivant, l'intrigue est lancée en quelques planches et s'enchaîne de manière limpide sur ces 200 premières pages.
Pour ce qui est de l'héroïne j'ai adoré sa fraîcheur, sa candeur et son optimisme. Les personnages secondaires apparaissent d'une grande complexité même dès ce premier tome ! le travail graphique sur les yeux est vraiment remarquable de réalisme ! Les graphismes justement sont sublimes, d'un style quasi aérien, les encrés sont légers et les traits délicats, épurés tout en apportant une multitude de détails sur le monde environnant (en intérieur comme en extérieur), les sorts, les tenues.
Une vraie réussite tant en termes de scénario, de personnages que de rendu graphique ! Une série coup de coeur dont je vais m'empresser d'aller lire le tome 2 !!! Si vous êtes friand de manga assez travaillé et de fantasy, n'hésitez plus et sautez dessus !!